Marie-Claude de Montréal, Québec, Canada est une athlète en Taekwando depuis l'âge de cinq ans et qui vient de réussir sa campagne de crowdfunding (socio-financement) sur MAKEACHAMP. Sa campagne est à 236% de son objectif de campagne, un pourcentage record. Elle a amassé $2,362 en un mois et demi. Nous avons interviewé Marie-Claude pour savoir ce qui a bien marché pour la réussite fulgurante de sa campagne. .
Pourqoui une campagne de socio-financement?
Marie-Claude a fait une campagne de socio-financement parce qu’elle avait tout simplement besoin de financement pour participer à la coupe du monde. Elle devait tous payer elle-même, donc elle avait besoin d’un coup de pouce pour atteindre ses objectifs financiers. C'était sa première campagne et elle a adoré l’expérience. C’était bien pour elle de pouvoir aller chercher de l’aide de tout le monde malgré la distance géographique.
Comment Réussir sa Campagne de socio-financement?
Pendant sa campagne, Marie-Claude a promu sa campagne en utilisant les réseaux sociaux au maximum de leur potentiel et de pousser les autres à partager le plus possible. Quand Marie-Claude recevez une contribution immense gratitude pour ceux qui croient en moi et en mes capacités. C’est touchant de voir à quel point les gens peuvent être généreux.
Chaque participation à une compétition est un moment fort. Un de ses moments les plus faibles est arrivé récemment alors qu’elle avait atteint un plateau dans ses performances et que elle avait de la difficulté à s’en sortir. Elle a une démotivation, mais elle a tout de même réussi à s’en sortir de ce plateau récemment et elle voit maintenant des résultats positifs qui la poussent à continuer. La persévérance est la clé, car le parcours sera en montagne russe sans cesse.
Pour ce préparé pour une compétition Marie Claude fait beaucoup de visualisation de ses performances et de ce que elle doit faire. Il est certain que elle veut gagner lors d’une compétition, mais sa mentalité est de toujours performer au meilleur de elle-même et de toujours être satisfaite du résultat. La semaine avant une compétition un entraînement est dédiée à la récupération, donc elle ne fait pas beaucoup d'entraînement physique, mais elle travaille sa mémoire et elle reste concentré sur les objectifs qu’elle veux atteindre dans cette compétition.
Objectif De Cette Année?
Cette année Marie-Claude veux évidemment s’offrir une belle performance à la coupe du monde, tout en maintenant un niveau de santé physique et mental optimal. Elle ne veux pas se détruire pour un sport, elle veux le pratiquer longtemps et elle fait tout ça avant tout pour le plaisir et l’amour du sport. Marie-Claude définit le mot inspiration comme étant “Ce qui m’inspire est ce qui me motive à chaque jour à persévérer et continuer de m'entraîner et de prendre soin de moi à travers tout ça”.
Pour ces dernier mots Marie Claude nous a confier qu’elle a adoré l’expérience avec MAKEACHAMP et elle va définitivement s’en servir de nouveau. Elle a dit, “c’est une plate-forme intéressante qui permet de donner un coup de main non négligeable aux athlètes et qui permet d’atteindre un éventail important pour les contributeurs qui ne pourraient le faire autrement”.
You might also like: