My athletic goal is:
Financer les billets d’avion qui me permettront de voler jusqu’à la coupe du monde en Australie, ainsi qu’un camp d’entraînement au Japon. Cette compétition représente une opportunité unique d’amasser des points dans le classement de Judo Canada ainsi que celui en vue des Jeux Olympiques de 2016. Présentement dans le top 50, je dois gravir les échelons pour me tailler une place parmi l’élite mondiale de mon sport, et c’est en prenant part à des événements de cette envergure que je peux prouver ma valeur. Mais évidemment, pour y parvenir, je dois m’investir à l’entraînement, et parfois rester dans sa zone de confort n’est plus suffisant. Le camp international de 10 jours au Japon, en décembre 2014, rassemble les meilleures au monde de ma catégorie. Et c’est seulement en s’entraînant avec les meilleurs que l’on devient soi-même meilleure. Ceci étant dit, ces étapes de mon développement arrivent à un moment crucial, bien que difficilement accessible vu la distance. Et c’est ici que vous entrez en jeux et pouvez vraiment faire la différence.
I will be using the funds for:
Seulement certaines compétitions spécifiques permettent d’amasser les points nécessaires pour grimper dans le classement mondial, et une seule se déroule en Amérique du nord. Le calibre nord américain n’est rien comparé à celui du Japon. Notre bassin de judoka de haut niveau est restreint. Voilà pourquoi il est important pour moi de prendre cet avion, et ainsi prendre les moyens qui me permettront d’enchaîner sur mon prochain objectif à court terme: une participation au championnat du monde senior.
Vous devinez déjà que l’horaire d’un athlète de haut niveau est bien chargé… et bien, ajoutez à cela des études universitaires à temps plein en kinésiologie. Le gouvernement encadre un programme de subvention aux athlètes qui fournit une bonne base, et j’investis beaucoup de mon temps dans les demandes de bourse d’études. Le poids financier est parfois lourd à porter, mais c’est une passion dans laquelle je m’investis depuis déjà plusieurs années, et je ne suis pas prête d’arrêter.
Your contribution means:
Mon entraînement nécessite une bonne discipline et hygiène de vie, puisque je jongle entre les entraînements de préparation physique le matin, l’université le jour et le judo le soir. Sans compter les sessions techniques 2 matins par semaine, et la session du samedi lorsque mes études m’empêchent de me présenter à un des entraînements de semaine. Cela représente environ minimum 13h de judo/semaine et 4h de préparation/physique.
Pour suivre mes résultats, mes anecdotes, conseils d'entraînements... suivez mon blog! http://chaosrenaudroy.com
Ou encore... mon compte Instagram: alixrr04