Bienvenue sur ma page MakeAchamp! je suis Abdourakhmane moundor SENE capitaine de l'équipe nationale de karaté. Récemment nous avons écrit une page historique du karaté Africain en étant la première équipe d’Afrique noir à disputé une finale de bronze de championnat du monde.
Plusieurs fois champion d’Afrique de karaté, mon objectif est de devenir le premier champion Olympique du Sénégal. Le Karaté disputera ses premiers JO à TOKYO2020, un rendez vous historique pour lequel je me bats tous les jours pour ne pas rater. Je suis N*11 du ranking olympique et mon objectif cette saison est de faire partie du TOP5 mondial
LE KARATÉ ET MOI , UNE HISTOIRE D'AMOUR !
Le karaté est entré très tôt dans ma vie, à sept ans. Pourtant je suis tombé dedans tout à fait par hasard. Au début, influencé par les films de Bruce Lee, c’est le kungfu qui me passionnait. Mais après une visite et une leçon, c’était parti pour une grande histoire d’amour.
Bac en poche j’ai rejoint le Dakar Université Club (DUC) et le compte de fée commençait pour moi. Champion du Sénégal Junior, puis Double champion Junior Sénior je réalisai enfin mon rêve d’intégrer l’équipe nationale sénior en 2004.
Travail et persévérance me permettent d’obtenir de bons résultats, plusieurs fois champion du Sénégal, champion d’Afrique avant que ma carrière internationale ne s’arrête en 2010 .
Sept (07) ans plus tard fort de la confiance de la nouvelle fédération, j’étais nommé capitaine. Un retour gagnant puisque je décrochais la deuxième place au championnats d’Afrique en individuel, et je donnais au Sénégal son premier titre de champion d’Afrique par équipe depuis sept (07) ans.
CONTINUER À ÉCRIRE L'HISTOIRE
En 2018 lors des championnats du monde à Madrid, le karaté sénégalais à écris une nouvelle page de son histoire. Le Sénégal est devenu le premier pays d’Afrique noir à disputer une finale de Bronze au championnat du monde en se classant 5ème dans la foulée.
En individuel j’ai raté de peu la médaille de bronze, mais je réussi à me classer dans le TOP 10 (9ème) sur 99 combattants. Un résultat qui confirme ma place parmi les meilleurs de ce monde et m’encourage dans la poursuite de mon rêve olympique.